SciELO - Scientific Electronic Library Online

 
vol.80 issue12International law, human rights and HIV/AIDSGlobal governance, international health law and WHO: looking towards the future author indexsubject indexarticles search
Home Page  

Bulletin of the World Health Organization

Print version ISSN 0042-9686

Abstract

SCHIRNDING, Yasmin von; ONZIVU, William  and  ADEDE, Andronico O.. Droit international de l'environnement et santé publique dans le monde. Bull World Health Organ [online]. 2002, vol.80, n.12, pp. 970-974. ISSN 0042-9686.  http://dx.doi.org/10.1590/S0042-96862002001200012.

L'environnement est encore aujourd'hui une source de maladie et de mauvaise santé pour de nombreuses personnes, en particulier dans les pays en développement. Le droit international de l'environnement peut constituer une stratégie viable d'amélioration de la santé publique par la promotion d'une meilleure connaissance des liens entre santé et environnement, la mobilisation de ressources techniques et financières, le renforcement de la recherche et de la surveillance, la mise en application de normes à visée sanitaire et la promotion de la coopération à l'échelle mondiale. Une capacité accrue à utiliser le droit international de l'environnement pourrait conduire à des gains appréciables en matière de santé publique partout dans le monde.

Keywords : Hygiène environnement; Droit international; Santé mondiale; Exposition environnement [législation]; Protection ressources naturelles [législation]; Pollution environnement; Effet serre; Environnement; Coopération internationale; Relation interinstitutionnelle; Pays en développement.

        · abstract in English | Spanish     · text in English     · pdf in English