SciELO - Scientific Electronic Library Online

 
vol.85 issue1A proposal for measuring the degree of public health-sensitivity of patent legislation in the context of the WTO TRIPS AgreementUsing a fingerprint recognition system in a vaccine trial to avoid misclassification author indexsubject indexarticles search
Home Page  

Bulletin of the World Health Organization

Print version ISSN 0042-9686

Abstract

POLLACK, Amy E  and  WHO/UNFPA WORKING GROUP ON SEXUAL AND REPRODUCTIVE HEALTH AND HPV VACCINES et al. Garantir l'accès aux vaccins HPV grâce à un système de services intégrés : point de vue de la santé génésique. Bull World Health Organ [online]. 2007, vol.85, n.1, pp. 57-63. ISSN 0042-9686.  http://dx.doi.org/10.1590/S0042-96862007000100013.

En 2006, un vaccin quadrivalent contre le papillomavirus humain (HPV) a été homologué et un autre vaccin de ce type pourrait l'être aussi prochainement. On sait encore peu de choses sur les aspects pratiques qui devront être pris en compte dans la conception et la mise en oeuvre des programmes de prévention du cancer de l'utérus intégrant la vaccination comme moyen de prévention primaire. Bien que ce vaccin puisse à terme être indiqué pour les individus des deux sexes, les jeunes filles, c'est-à-dire les filles et les femmes de 9 à 25 ans, seront les premières candidates pour la vaccination. Ce document présente les canaux de délivrance des vaccins HPV et les lacunes dans les connaissances critiques et devant être comblées pour que l'on dispose d'un support pour l'élaboration des futurs programmes de santé sexuelle et génésique. Il expose le rôle de soutien que la communauté des professionnels de la santé sexuelle et génésique, en collaboration avec les programmes de vaccination et de lutte anticancéreuse, pourrait avoir dans l'introduction des vaccins HPV dans le contexte des systèmes de santé actuels.

        · abstract in English | Spanish     · text in English     · pdf in English