SciELO - Scientific Electronic Library Online

 
vol.87 issue1Provision of abortion by mid-level providers: international policy, practice and perspectives author indexsubject indexarticles search
Home Page  

Bulletin of the World Health Organization

Print version ISSN 0042-9686

Abstract

HEYWOOD, Anita E et al. Elimination de la transmission endémique de la rougeole en Australie. Bull World Health Organ [online]. 2009, vol.87, n.1, pp. 64-71. ISSN 0042-9686.  http://dx.doi.org/10.1590/S0042-96862009000100015.

L'élimination de la transmission endémique de la rougeole est le point culminant d'une série de mesures de lutte contre cette maladie au niveau national. Pour attester de l'élimination de la rougeole, les Bureaux régionaux de l'OMS proposent actuellement que les indicateurs servant à la surveillance aient atteint des objectifs spécifiques. Nous démontrons comment l'Australie, bien que n'ayant pas atteint ces objectifs, a rempli plusieurs critères justifiant la déclaration formelle de l'élimination de la rougeole. Notre analyse montre que peu de pays ayant antérieurement déclaré la rougeole comme éliminée ont rempli les objectifs actuels en matière de surveillance de l'OMS. A notre avis, les exigences pour reconnaître l'élimination de la rougeole ne devraient pas imposer aux pays l'utilisation d'un type particulier de système ou de critère pour la surveillance.

        · abstract in English | Spanish     · text in English     · pdf in English